• La Côte Basque et le Pays Basque
  • La Côte Basque et le Pays Basque
  • La Côte Basque et le Pays Basque
  • La Côte Basque et le Pays Basque
  • La Côte Basque et le Pays Basque
vacances pays basque
VERSION
MOBILE
Accéder à un bien par sa référence :
OK
version françaiseEnglish version
La région
Bienvenue au Pays Basque, et plus précisément sur la Côte Basque !!

Débutons par l’extrémité sud de cette partie de la côte Atlantique avec Hendaye Plage, magnifique et paisible plage de sable fin qui s'étend de la pointe de Sainte Anne et ses célèbres rochers "Les Jumeaux" à Sokoburu à l'embouchure de la Bidassoa qui sert de frontière entre la France et l'Espagne.

Poursuivons en longeant la côte avec la Baie de St Jean de Luz qui s'étend de Ste Barbe au Fort de Socoa, mettant face à face Ciboure et St Jean de Luz.

Ciboure, petit village typique, à la fois authentique et vivant, vous séduira par un éventail d'activités culturelles et sportives. Depuis la plage de Socoa et son centre nautique jusqu'au port de plaisance de Larraldenia, Ciboure vous offre ses visites guidées, son folklore basque, la pelote basque, son golf et sa gastronomie.

Venez sillonner ses ruelles étroites et goûter au calme de la colline de Bordagain.

Ancienne cité des Corsaires, glorifiée par le mariage de Louis XIV, St Jean de Luz demeure une station balnéaire authentique. La richesse de son patrimoine, la beauté de sa plage et le tumulte de son port sauront vous faire vibrer.

A l'image du Pays Basque, St Jean de Luz vous fera partager ses traditions, sa cuisine et son folklore. Vous pourrez aussi profiter de son golf, de son centre de thalassothérapie et de toutes ses activités sportives.

Remontons un plus au nord et découvrons Bidart et Guéthary, la partie "Village" de la Côte Basque.
Situées entre Biarritz et St Jean de Luz, ces 2 communes voisines sont bordées de 7 Plages de sable surveillées, les marées basses vous permettront (mais pas toujours !) de passer de l'une à l'autre par des secteurs plus sauvages, le long de belles falaises protégées.

Les marcheurs sauront apprécier au mieux ces 2 villages, traversés par le "sentier littoral".

Pourquoi aussi ne pas profiter de la gare de Guéthary, et vous éviter une des spécialités estivales : les bouchons !!

Les paysages y sont d'une étonnante variété, tantôt côté montagnes, tantôt côté Océan. Il ne faudra pas rater la visite des vieux quartiers, les belles maisons anciennes blanches et rouges, le (petit) Port de Guéthary qui faisait autrefois trembler les baleines.

Les animations ne manquent pas, festives (vous êtes au Pays Basque !), culturelles, sportives (pelote, surf…). Il y même un joli petit cinéma à Bidart.

Sur l’ensemble de la côte, vous trouverez aussi tous les services utiles à vos vacances, de la grande surface au petit marché traditionnel, les commerçants ont une réputation accueillante. Médecins, pharmacies, dentistes…tout est prévu, même si nous vous déconseillons ces destinations !

Ah, oui, les vagues : des fois il y en a, des fois pas. Les (très) jeunes vacanciers préfèreront les marées basses, les amateurs de glisse feront avec ce que l'océan leur accordera !!

Bonnes vacances dans notre belle région !
Nos coups de cœur du moment